29/08/2025 – Louis Winsberg « Temps réel » à BatÔjazz

29/08/2025 – Louis Winsberg « Temps réel » à BatÔjazz

Si Ombrios et Hyettos avaient placé notre Savoyard II sous leurs auspices, Le combat des titans s’est déroulé à l’intérieur du bateau où plus d’une centaine de personnes est venue conjurer le sort et mettre de la joie, du soleil et de la bonne humeur avec les dieux de la scène du Louis Winsberg TrioLouis Winsberg (guitare), Patrice Héral (voix, percussions) et Jean Luc Di Fraja (batterie, voix).

La musique, distillée par l’excellente performance du trio, a eu raison des éléments et la navigation a pu se faire sans encombre.
Lumineux, créatif, « temps réel » est une création hors norme où chaque artiste donne une touche originale à la conception de ce projet, loin des sentiers battus.
La guitare de Louis, bavarde et intelligente aux sons inédits propices à l’imagination et à l’écoute, Louis que l’on ne présente plus complice de Mike Stern, Dee Dee Bridgewater, et autre Nougaro.
Patrice Héral, chanteur percussionniste d’une grande sensibilité, grand Maître des « machines » ce soir sur nos 8 m2 a su de sa voix emmener le public dans un monde onirique, rejoint par son complice à la voix, aux percussions et au cajon donnant les derniers reliefs de cette musique totalement inventive, libre et propice à l’improvisation.
Ces trois personnalités convoitées par le monde de la musique, qu’il soit national ou international, nous ont transportés autant que le bateau de Yann Lefebvre, et c’est ainsi qu’à la sortie du bateau il pleuvait…mais pas de l’eau… des mercis d’émotion.
 
Merci à Thierry Dubuc, et Fatiha Berrak pour  le prêt de leurs photos

Auteur / autrice