23/09/2025 – Leo Geller invite Louise Knobil puis la Jam à Lio au bar La Pente

23/09/2025 – Leo Geller invite Louise Knobil puis la Jam à Lio au bar La Pente

Ce soir on s’installe à La Pente un vieux bistrot accroché aux pentes du 1er Arrondissement devenu salle de concert.

20 h30 la salle est pleine, on retrouve quelques connaissances comme Barnabé qui officie au Hot Club. Le concert commence. Le guitariste Léo Geller a invité la contrebassiste et chanteuse Louise Knobil. Après un premier morceau déjanté elle enchaîne sur son titre de référence Pesto concocté durant la période Covid et évoque le bruit de l’ouverture du pot de cette sauce pour un plat de pâte …

Dérision et clin d’œil vont être la clé du concert sur une musique débridée partagée entre un guitariste, un batteur et une contrebassiste habitée et sa voix …

Le concert se terminera par Out of nowhere pour laisser la place à la Jam de Lio.

Vont se succéder sur la petite scène nombre de combinaisons aléatoires, toujours justes : pianistes, saxophonistes, contrebassistes, guitaristes, batteurs, chanteur et chanteuses dont une grande jeune fille de Marseille qui nous laisse pantois devant la maitrise de sa voix. Deux morceaux et puis s’en vont pour laisser la place aux suivants…

Les standards sont bien sûr au rendez-vous (I remember you ; Caravan ; Softly ; Equinox ; …). Ces jeunes musiciens sont bien formés, au CRR, à l’ENM, mais aussi ailleurs.

C’est étonnant de retrouver une assistance dont la moyenne d’âge se situe largement sous la trentaine. Et surtout le « smile » sur tous les visages : le plaisir d’être là et de partager ces « good vibes ».

Les morceaux s’enchaînent, les équipes alternent. La relève est là, le groove aussi.

Auteurs/autrices