27/09/2025 – Hugo Guezbar Trio à Génilac pour le RhinoJazz(s)

27/09/2025 – Hugo Guezbar Trio à Génilac pour le RhinoJazz(s)

Nous nous retrouvons ce soir à l’église de Génilac… mais il ne s’agit de celle que nous connaissons, qui est en travaux. Cette église de Taligneux est une grande chapelle sans décors hormis les bancs et l’acoustique est très particulière avec une réverbération naturelle de plus de trois secondes ce qui est beaucoup.

Hugo Guezbar et ses musiciens, Esteban Félix à la contrebasse et Mathieu Chatelain Lavignon à la guitare rythmique, ont donc dû changer leur répertoire pour s’adapter à la sonorité du lieu.

« Ce soir, nous ne pourrons pas jouer du swing, alors nous allons vous proposer essentiellement des ballades. »

Pourquoi pas !

Cela commence bien évidemment avec des thèmes de Django interprétés avec délicatesse. Et puis, le trio se lâche et entame le Troublant Boléro. La pompe et la contrebasse sont en service minimum d’histoire de ne pas créer de confusion.

Avec le public très présent, l’acoustique se fait plus clémente. Alors, le trio se lance dans un All the things you are plus enlevé. Et l’on mesure la virtuosité de ce jeune guitariste de vingt-cinq ans qui joue avec un naturel déconcertant sur sa superbe Gibson Custom L-5.

 

Le rappel sera entamé en solo par Hugo qui s’amusera avec un florilège de citations en attendant le retour de ses comparses et les trois finiront sur un Oblivion de toute beauté.

Auteurs/autrices