
Le radiant accueille ce soir, en partenariat avec le Rhinojazz(s), Le Sacre du Tympan dirigé depuis plus de vingt ans par le bassiste, compositeur et arrangeur Fred Pallem.
Le big band de douze musiciens hyper talentueux nous a enchantés par le foisonnement des thèmes et des instruments.
Imaginez l’instrumentarium : claviers, guitares, basses, batterie, percussions nombreuses et variées, saxophones, trombones, tuba, trompettes, flûte, clarinette… Avons-nous énuméré tous les outils permettant cette déferlante de sons ?
Nous nous immergeons dans un univers foisonnant d’images projetées et de partitions musicales où nous reconnaîtrons Les Barbapapa, Cobra, Tom & Jerry, Les Simpson, Les Indestructibles, Batman, Albator, Pocahontas, Princesse Mononoké, Les Aristochats, Trust in me (du Livre de la Jungle), La Panthère Rose, Super Mario… des univers différents, mais toujours la même envie de communiquer des émotions, des souvenirs de dessins animés et de jeux vidéo, des moments de joie, de partage, enfantins avec ces héros que nous gardons dans notre mémoire et notre cœur.
Ce soir, nous avons retrouvé notre âme d’enfant et les enfants présents dans la salle nous ont rejoints dans notre émotion musicale.
Merci pour ce spectacle vivant, ce partage d’émotions, de souvenirs… que Fred Pallem et ses explications durant le concert ont rendu très clair et positif !