29/01/2026 – Supermegasupercool Revolution au Saint-Fons Jazz

29/01/2026 – Supermegasupercool Revolution au Saint-Fons Jazz

Où l’on découvre ce quintet d’origine villeurbannaise qui commence à faire parler de lui  depuis sa victoire au tremplin de Un Doua de Jazz en 2024.

Après Inspecteur Inspekther , la bande des cinq sort un nouvel EP dans quelques jours. Attention c’est long : Les Aventures de l’Inspecteur Inspekther Contre le Gang des Chats.

Effectivement dès les premières mesures on se prend du son vitaminé dans les oreilles. Ces cinq-là jouent vite et fort. L’image des souris sous ecstasy sorties des dessins animés de Tex Avery s’impose à moi.

Le funk électrique se fracasse sur du punk rock énervé histoire de bien nettoyer nos oreilles d’entrée de jeu.

Ce qui pourrait s’apparenter chez eux à une ballade introduit calmement un troisième thème que l’on sent monter tel un volcan. Siméon Peronnet, le trompettiste, se lance dans un flow qui marque une ruture dans leur style.

Gabin Alessio est très concentré sur sa guitare et travaille ses effets. Il me fait ostensiblement penser à Santana jeune  ou Zappa avec une technique à la Hendrix.

D’un bout à l’autre du set la basse et les claviers auront accompagné avec poids les deux solistes qui ont géré des dialogues riches et tumultueux.

 

Les musiciens :

  • Siméon Peronnet: trompette
  • Gabin Alessio: guitare
  • Justinien Berthon-Moine: claviers
  • Timéo Constant: basse
  • Fanga Thevenin: batterie

Auteurs/autrices