C’est avec le Big Band de l’INSA de Lyon que débute la longue série des concerts qui seront donnés à Cybèle pour cette édition 2026.
Ce big band, ce sont dix-huit musiciens dirigés par Hervé Salamone : clavier ; batterie ; percussions ; basse ; guitare ; quatre trompettes ; quatre trombones ; cinq saxophones.
Ce set rend hommage aux grands big bands avec un répertoire bien léché :
-
Cuban Overture de G. Gershwin, où s’exprime la vision de la musique cubaine par un compositeur de New York.
-
Freckle Face de Sammy Nestico, un morceau très swing.
-
Hunting Wabbits de Gordon Goodwin.
-
A Child Is Born de Thad Jones.
-
La Fiesta de Chick Corea.
-
Does This Chart Make Me Look Phat? de Gordon Goodwin, encore un morceau qui swingue grave.
-
A Night in Tunisia de Dizzy Gillespie achève ce set qui a très bien ouvert les concerts de Cybèle.
-
Au rappel : The Heart of the Matter de Bob Mintzer dans une version écourtée, faute de temps.
Chaque musicien sera appelé à tour de rôle pour exécuter un chorus. Les batteurs/percussionnistes alternent sur les instruments.
Pas de temps mort. Ce set fut très enlevé.
Liste des musiciens :
-
Félix Alonzo : trompette
-
Kévin Amar : trompette
-
Camille Bujaldon : sax alto
-
Romain Chaffraix : trompette
-
Sébastien Chetail : trompette (prof à Vienne)
-
Noé Cros : trombone
-
Rémi Faure : trombone
-
Juliette Gaudart : sax alto
-
Arthur Harel : basse
-
Eliott Laurent : percussions, batterie
-
Léonie Lejeune : trompette
-
Guillaume Liebgott : sax ténor
-
Oriane Renaut : trombone
-
Rémi Rionnet : percussions, batterie
-
Marius Thomazeau : guitare
-
Eliande Villenave : piano, clavier
-
Quentin Zimmer : sax ténor
-
Hervé Salamone : direction
