
Didier Fontana, Président de Swing sous les Etoiles (pas de parenté avec Thibaut) ouvre cette vingt-troisième édition (quand même !) qui a quitté la La Madone [de Miribel] (en travaux pour plusieurs années) pour l’esplanade de la salle des fêtes du Mas Rillier, toujours à Miribel. Bonne pioche, le lieu est bien adapté.
Didier après les remerciements de rigueur, lance rapidement les « hostilités » en annonçant le premier groupe chargé d’ouvrir cette édition.
Re-bonne pioche puisqu’il s’agit de The Buttshakers qui vont se charger de nous faire « bouger les fesses ».
Ce groupe de soul lyonnais arpente les scènes nationales depuis de longues années avec toujours le même succès mérité.
Pour se bouger le popotin, avec la chanteuse Ciara Thompson il s’agit d’une formalité surtout que le band n’est pas là pour faire du macramé !
Dès le premier titre, Wicked woman, le ton est donné, ça groove à fond et Ciara use de son charisme et de sa voix pour entraîner le public quelque peu clairsemé.
Le guitariste Nicolas Mondon envoie quelques riffs bien toniques, le batteur, Cédric Gerfaud, ne ménage pas sa peine et ne baisse pas le tempo. Quant aux soufflants Thibaut « The Preacher » Fontana et Franck « Silver Fox » Boyron, ils finissent de lier la sauce. Sans oublier à la basse (Théo Fardele) discrète, mais omniprésente.
Répertoire du soir :
- Wicked woman
- Never enough
- Pas you by
- Back in America
- Hear me
- Not on my name
- Sure as son
- Hypnotized
- Keep on pushing
- Get your blues
Not on my name est un rappel que l’actualité doit nous amener à réagir face aux « idiots qui nous gouvernent » (des deux côtés de l’Atlantique et plus loin encore).
Les musiciens :
- Ciara Thompson: voix, percussions
- Franck Boyron « Silver Fox »: trombone
- Nicolas Mondon: guitare
- Thibaut Fontana « The preacher »: sax baryton
- Théo Fardele: basse
- Cédric Gerfaud: batterie
Plus tard se succèderont les groupes MPL (chanson française genre entrainante et Sergent Garcia genre inoxydable dans son style latino/cumbia)