
Retour sur ce concert de nos égarés fantastiques, ce soir devant nous.
« Les Égarés », c’est l’album de Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Vincent Peirani et Émile Parisien. Ils tournent et jouent, ensemble depuis un jour de rencontre lors des nuits de Fourvière, une histoire belle, sans cesse renouvelée, jamais achevée.
L’ouverture au violoncelle de Vincent Segal nous le confirme, la magie opère toujours, c’est Ta nye, rythme mandingue de Ballaké Sissoko. Dès la fin de la première composition, Vincent Peirani assure la présentation des quatre. Poursuite avec Time bun une surprenante composition. Et, la cour des ducs de Savoie devient une cour paisible, pacifique, un honneur musical sublimé par les vieilles Pierres et les lumières de scène de cette chaude nuit d’été.
Forgerons de leur musique, ces musiciens sont quatre entités musicales uniques et ensemble, ils s’apprécient. Vincent Segal est d’humeur espiègle, il nous le fait partager par quelques facéties. Émile Parisien est complètement habité par son jeu. L’accordéon et la kora nous enchantent, les limites se poussent… On se perd, on se paume avec eux pour notre plus grand plaisir avec Izao de Vincent Peirani. Le ticket pour l’Orient Express de Joe Zawinul est sublimé par le solo au saxophone. On perçoit le train. Esperanza de Marc Perrone ,aussi, donne à entendre à nos oreilles.
Sourires entendus, partagés, le voyage continue. Il y aurait dans quelques jours la sortie d’un nouvel EP.
Musiciens :
Ballaké Sissoko – Kora
Vincent Segal – Violoncelle
Vincent Peirani – Accordéon
Emile Parisien – Saxophone soprano