
Chaque année au Crest Jazz le festival s’achève en début d’après-midi du samedi par la restitution des différents stages de jazz vocal organisés par le festival et très courus. D’une année sur l’autre, nous y retrouvons de nombreux habitués et habituées, voire des « vétérans » du stage.
Douze stages étaient organisés pour les enfants, les adolescents et les adultes , « chant débutant » ; « chant brésilien et groove » ; « le langage harmonique et rythmique » ; »technique vocale et imporovisation libre » ; « jazz vocal avancé » ; « art du duo » ; « masterclass d’Erduardo Lopez » ; « Masterclass de Loïs Le Van » ; « Masterclass de Jérôme Duvivier » ; « Technique vocale fonctionnelle ». Chaque professeur disposant d’un accompagnant au piano ou au clavier. Une section rythmique étant mise à la disposition du stage.
Ce sont donc près de cent-quatre-vingts personnes qui se retrouvent en cet après-midi ensoleillé sous les platanes bienvenus de la cour de l’école Royannez de Crest.
Chaque groupe présente deux ou trois morceaux travaillés durant la semaine.
Nous voilà partis pour presque trois heures de restitution.
Nous retrouverons de grands standards archiconnus, mais également parfois quelques petites perles qui participent de l’intérêt de cet exercice.