
On se retrouve ce 19 août pour la suite du festival non pas sur la magnifique terrasse de l’Impérial Palace face au lac d’Annecy mais dans une salle attenante et qui n’en est pas moins belle. Kristin Marion fait la présentation du groupe que nous allons voir sur scène en cette fin d’après-midi, le Bruno Bellemin Trio.
Nous aurons à la guitare Bruno Bellemin, à l’orgue Hammond Philippe Martel et Willie Walsh à la batterie. C’est en s’inspirant du duo formé par Wes Montgomery à la guitare et Jimmy Smith à l’orgue Hammond qu’est né ce nouveau groupe.
En introduction, Ils nous présentent, A Baptist Beat un morceau joué par le saxophoniste Hank Mobley, le thème sera joué à la guitare par Bruno Bellemin, Philppe Martel improvise à l’orgue, un phrasé riche qui exploite les belles possibilités de l’orgue. Puis c’est au tour de Bruno Bellemin d’improviser, il enchaîne avec virtuosité les belles phrases, son jeu n’est pas sans rappeler celui de Wes Montgommery qui jouait souvent en accord. Willie Walsh à la batterie et Philippe Martel à l’orgue Hammond supportent l’improvisation de Bruno Bellemin avec un swing sans faille.
Le second thème Song For My Father d’Horace Silver, un rythme latin qui va parfaitement à cet ensemble.
Suivront, Mellow Mood, Jitterburg Waltz de Fats Weller, inspiré par la version d’Eddy Louis dans ce morceau Willie Walsh fait un solo de batterie où il démontre sa parfaite maîtrise de l’instrument et la richesse de son phrasé rythmique.
You’ve Changed une superbe ballade parfaitement interprétée par Bruno Bellemin à la guitare, Hackensack de Thelonius Monk, Up Jumped Spring de Freddie Hubbard, Calypso un rythme latin ou Willie Walsh excelle, Lester Leaps In de Lester Young termine le set et en bis Kristin Marion vient sur scène pour chanter Sister Sadie, une belle façon de terminer ce concert qui a été longuement applaudi par le public.