
Le pianiste Olivier Truchot, grâce à son épais carnet d’adresses a décidé la chanteuse parisienne Julie Erikssen à venir faire un concert chez Mademoiselle Simone. Le fidèle Patrick Maradan est à la contrebasse. Le public a été averti que le son serait bas et se montre d’emblée attentif.
East of the sun (West of the Moon) débute ce set d’une manière fort classique et nous permet d’apprécier la délicatesse de la chanteuse. Olivier Truchot et Patrick Maradan s’offrent leurs premiers chorus histoire de nous mettre en oreille.
Night and day de Cole Porter poursuit dans la même veine tout comme A foggy day de Georges Gerschwin
Passage par le Brésil avec l’incontournable Antonio Carlos Jobim et son superbe Dindi, Olivier Truchot est très inspiré et prend le temps de développer le thème avant de céder la place à la contrebasse.
Après une courte pause pour permettre aux discussions des dîneurs de reprendre le set reprend avec un standard immortalisé par les Platters : Smoke get in your eyes.
Passage obligé par The Voice (Franck Sinatra) avec They can’t take that away from me et peut-être aussi un clin d’œil au passage de Julie Erikssen dans cette émission télé.
Julie présente Moonriver d’Henri Mancini de la B.O. de « Breakfast at Tiffany’s » (Diamants sur canapé ; de Blake Edwards ; 1961) interprétée dans le film par Audrey Hepbburn qui s’accompagnait à la guitare . Une scène gravé dans le marbre pour les plus de … ans.
Pour finir le set September in the rain est entamé en duo très vif avec la contrebasse avant que le piano vienne s’immiscer dans les débats.
Merci à Mademoiselle Simone d’avoir invité cette délicate chanteuse qui a charmé le public au point de lui faire oublier de parler trop fort en dinant.
Les musiciens :
- Julie Erikssen: voix
- Olivier Truchot: piano
- Patrick Maradan: contrebasse