Meals for old daddies de Gabriel Sauzay débute le concert.
Le ton est donné. Quatre jeunes musiciens talentueux formés dans les meilleures écoles avec du swing dans les veines.
Oscar Georges et Yo Hes sont déjà des habitués du lieu, c’est le baptême pour Gabriel et Marko Churnchetz, pianiste slovène résidant à New York.
Julia une compo de Marko dédiée à sa première fille poursuit dans le même esprit d’un jazz très cool. Yo Hes est à la manœuvre, très bien supporté par ses compères.
Suit une balade de Yo où l’on peut apprécier toute l’élégance du « petit jeu » d’Oscar Georges sur sa batterie. Yo est discret et laisse la place à la rythmique qui nous offre un agréable moment de calme.
Le premier set s’achève avec un « petit blues » comme on en trouve à chaque jam session. Exercice incontournable même si le concert n’est pas fini. Et c’est enfin qu’Oscar se lâche pour son solo.
Après la pause, le concert reprend dans le même esprit avec des compositions des uns et des autres, toujours avec un swing omniprésent. Belle illustration d’un jazz de club qui devient la marque du lieu.
Le public est très attentif et ne manque pas de le manifester par ses encouragements.
Ce second set laisse plus d’espace au pianiste qui peut enfin nous montrer son savoir-faire. L’écoute du lieu d’habitude bruissant est très surprenante ce soir.
- Oscar Georges: batterie
 - Yo Hes: sax alto
 - Marko Churnchetz: piano
 - Gabriel Sauzay: contrebasse
 
