(38) IsèreLa Source

28/11/2018 – Bill Deraime à La Source

Energie, talent, engagement, blues, voilà les maîtres mots du concert revigorant que Bill Deraime et ses musiciens ont donné le 28 novembre à La Source à FONTAINE.

Du haut de ses soixante-et-onze printemps, ce grand Monsieur aux cheveux et bonnet blancs, à la voix caractéristique, a comblé son public qui ne demandait que ça !

Bill Deraime n’est pas qu’un guitariste et un chanteur à la voix éraillée et puissante, c’est aussi un conteur. Il manipule avec finesse et dextérité les mots, les mots pour dire la vie, celle qui donne le blues… S’coue-toi, chanteur maudit , Il faut que je m’tire ailleursseul avec toi-même . Lorsque le blues fait corps avec le reggae, c’est l’amour qui apparaît, la fraternité, l’espoir, l’humanité : Qu’est ce qui fait bouger le GéNouvel horizonmoi sans toi, Rien de nouveau, Babylone tu déconnes, Je rêveAvant la paix..

Sur scène, Bill a réuni un ensemble de musiciens dynamiques et sympathiques, à son image : Philippe Draï aux percussions, jazz man du groupe United Colors of Méditerranée (UCM) ; Florian Robin au clavier énergique et subtile ; Pierre Elgrishi à la guitare basse dont le solo fut remarqué ; Pascal Bako Mikaelian à l’harmonica et au chant, au look années 50 bien assumé.

En guise de mise en bouche, le duo de guitaristes Léo Larue a assuré la première partie de cette soirée avec une dizaine de chansons « rocky » et dynamiques racontant les histoires du quotidien, dont un magnifique hommage à Jacques Brel.

Ont collaboré à cette chronique :

X